Un Spectacle

affiche spectacle 30-40
Entre chant classique, chansons populaires et variété française, Corinne Ringeisen aime voyager au coeur des registres musicaux. Artiste hétéroclite, la chanteuse dévoile ses prouesses vocales au gré des mélodies qu’elle interprète.
Corinne Ringeisen s’est particulièrement intéressée au répertoire de l’entre deux-guerres et le met en vedette à travers son spectacle : « Les années folles d’amour ».
Sur des airs surgis du passé, la voix de l’artiste transporte le spectateur dans un univers voué à la légèreté, au plaisir, à l’amour bien sûr, où l’image de la femme est omniprésente.
Lors de ses représentations, Corinne accompagnée d’un musicien, va à la rencontre de son public.
Véritablement ! Au rythme de 17 chansons issues du patrimoine musical français, elle se livre à une réelle mise en scène, en chantant, en jouant et en parlant. Tout simplement, elle y inscrit ses propres empreintes.
Grâce à la chanson sentimentale, Corinne Ringeisen parvient à transposer l’envie de vivre une époque. Ainsi, portée par son enthousiasme, elle apporte une touche d’insouciance en ces temps troubles.
Les années folles d’amour est, par conséquent, un spectacle à consommer sans modération. Il s’adresse évidemment à tous les publics.

 

Extraits audio :

La Tonkinoise – J’ai Deux Amours – Ich bin von Kopf bis fuss Auf Liebe eingestellt

Télécharger le dossier de presse

Hommage à une période oubliée

spectacle

Boas et résille, replongez-vous avec Corinne dans les Années Folles.

Nous sommes en 1936, les guerres et les menaces de guerre Allemagne, Espagne inquiètent l’Europe.

Pourtant, en ces années 30-40, on veut encore croire à la paix et à la prospérité. Les chansons que l’on entend dans la France de ces années-là parlent d’espoir, de l’amour et de l’être aimé. La femme reste légère et frivole : on veut oublier qu’elle est aussi, désormais, féministe.

Ce répertoire dynamique, entraînant, léger, convient tout à fait à notre époque actuelle. C’est pourquoi Corinne vous propose de le découvrir ensemble, le temps d’une soirée.

L’équipe des « Années folles d’amour »

Patrick Labiche : metteur en scène du spectacle, P. Labiche est lui aussi chanteur. Sa curiosité, ses connaissances techniques ont été un formidable atout dans la création de ce divertissement.

Denis Forget : homme de scène et homme aux multiples métiers, D. Forget, avec son accordéon, est le «couteau suisse» du spectacle.

Extraits vidéo du spectacle :

 

Article de presse :

article_4